STAGE RECUPERATION POINTS PERMIS SUR TOUTE LA FRANCE

Le stage de récupération de points est d’une durée minimale de 16 heures, réparties sur deux jours consécutifs.

Elle est assurée par des animateurs diplômés accompagnés d’un psychologue dans les centres partenaires (se rapprocher de votre auto-école pour plus d'informations).

Elle comprend notamment des études de cas d’accidents, un exposé sur les lois physiques et de leur conséquences sur les véhicules et leur conduite, un questionnaire d’auto-évaluation.

À l’issue du stage de récupération de points, une attestation de stage vous est remise si vous avez suivi la totalité de la formation.


QUE DIT LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ?

Vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération automatique.

Vous devez, dans ce cas, accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière.

Le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n’est donc pas possible de suivre un stage si l’on a reçu une lettre recommandée du ministère de l’intérieur informant de l’invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.

À la suite du stage de récupération de points, vous êtes informé des reconstitutions de points obtenues par lettre simple. L’envoi de cette lettre peut prendre plusieurs semaines, mais l’ajout des points est effectif dès le lendemain du stage.

À noter : il n’est possible de suivre qu’un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière par an.

Sources : www.interieur.gouv.fr

STAGE RECUPERATION POINTS PERMIS LAON AISNE 02

Pour de plus amples informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter !